10 ASTUCES DE WINNER POUR RÉUSSIR

Publié le par Estelle GABRIELE
/ 0 commentaires

comment restez motivé ? 10 astuces de motivation pour réussir sa vie

LA MOTIVATION ? 

Ce mot revient sans cesse dans votre vie quotidienne et vous l'avez déjà vu sur de nombreux sites, blog, vidéos, tutos....Alors pourquoi remettre une couche ?

Et bien sachez que se rappeler au quotidien de se motiver fait partit des 10 astuces de winner pour devenir un gagnant, une gagnante, un champion, une championne. Et que si on vous "rabat les oreilles" avec ces techniques, c'est qu'elles ont marché pour les meilleurs d'entre nous et qu'elles fonctionnent encore ! 

...alors vous aussi prenez votre part du gâteau et devenez innarêtable avec ces 10 astuces de motivation à appliquer TOUTE VOTRE VIE.

 

1. AYEZ UN OBJECTIF

Réfléchissez deux minutes et demandez-vous ce qui vous ferez lever le matin sans contrainte, sans fatigue, avec de la joie au coeur. Prenez un papier et notez le. Regardez le maintenant. Vous y êtes ? Ok maintenant posez-vous les questions suivantes : Est-ce que ce que j'ai écrit me fait ressentir une émotion positive ? Est-ce que ce que j'ai écrit me fait regarder vers l'avenir ? Est-ce que ma situation aujourd’hui, à ce moment précis, m’empêche de le réaliser? 

Si vous avez répondu OUI aux deux premières question et NON à la dernière, vous avez sans doute écrit sur ce petit bout de papier ce qui s'apparente le plus à un objectif qui vous procurera de la motivation CHAQUE FOIS que vous vous y reporterez. Notez les et reportez-vous à ces objectifs au quotidien. 

 

2. CRÉEZ UN PLAN

... vous avez un objectif. Ecrivez-votre plan pour le réaliser. Peut importe le temps que ça prendra, 2 heures, un jour, 2 ans, une vie entière, vous devez avoir un plan. Ecrire un plan revient à rédiger une liste des actions à réaliser pour atteindre l'objectif fixé. Cela peut paraître évident de prime abord mais nous vous invitons à faire le test et à écrire le plan de votre objectif précédent. Vous allez voir, ce  n'est pas si facile. Pour qu'un plan soit bien réalisé vous devez :

  • 1. Noter chaque action à réaliser

  • 2. Fixer la date finale de votre objectif (la date à laquelle vous comptez atteindre votre objectif)

  • 3.Ecrire en face de chaque action la date à laquelle vous comptez réaliser l'action

La notion temporelle est ici très importante car c'est elle qui va vous permettre de vous mettre en action...LET'S GO !

 

3. ENTOUREZ-VOUS DES BONNES PERSONNES

Sachez que VOUS êtes la moyenne des 5 PERSONNES qui vous entourent, qui partagent votre vie au quotidien. Est-ce que ces personnes sont positives et motivantes ? Rendez-vous compte aujourd'hui des personnes qui influencent votre vie et observez la façon dont leur attitude, leur manière, leur perspective sur le monde et leur moral vous influencent. 

L'astuce est la suivante : Vous attirez ce que vous reflétez. Tel un aimant, c'est la loi d'attraction qui s'exprime. Si vous voulez plus de motivation au quotidien, reflétez cette motivation, parlez en autour de vous, motivez d'autre personnes ! Si vous voulez plus de personnes heureuses autour de vous, soyez heureux et allez vers les autres. Vous devez devenir ce que vous recherchez chez les autres. Plus difficile encore, si vous vous rendez malheureusement compte qu'une personne de votre entourage n'apporte pas du positif dans votre vie, il faudra alors vous en éloigner pour changer. 

 

4. FAITES-VOUS DU BIEN ! 

Avez-vous noté sur votre petit bout de papier cet objectif : Etre en bonne santé ? Il y a de fortes chances que non et pourtant... sachez qu'il fait parte intégrante de tous les autres objectifs que vous avez noté sur ce petit bout de papier... Pourquoi ? Tout simplement parce que si votre corps ne fonctionne pas bien, que vous n'avez pas l'énergie nécessaire pour vous mettre en action, aucun de tous les objectifs que vous avez noté ne se réalisera. Même avec un super plan béton, même avec des tonnes de super amis positifs, même avec les meilleurs compétences de la planètes et tout le savoir du monde. Cet objectif devrait même être votre objectif numéro 1 : ME FAIRE DU BIEN ! Alors notez-le et ne l'oubliez jamais ! Se faire du bien c'est comprendre ce qui se passe dans son corps et dans sa tête pour lui apporter tout le nécessaire. 

Notre astuce qui fait du bien A 100% : L'activité physique. Sous toutes ces formes, qu'elle soit intense, douce, régulière ou pas. Et inutile de vous mettre une quelconque pression "il faut que je perde du poids", "il faut que j'ai des abdos" "il faut que je cours plus vite", "il faut que j'en fasse tous les jours..." " si j'arrête ça sert à rien de recommencer" STOP. Faites-le pour le bien-être que cette activité physique va vous apporter au MOMENT PRÉSENT. Trouvez l'activité qui vous correspond le mieux et apprenez à ressentir votre corps. Ça marche à TOUS les coups ! 

 

5.FORMEZ-VOUS !

Pour ne pas reculer, il faut avancer. En réalité, l'être humain ne stagne pas, soit il avance, soit il régresse. Gardez toujours cela à l'esprit. Encore une fois, reprenez-votre papier et votre stylo et noté, à la fin de chaque journée, ce que vous avez apprit, fait de nouveau, ce qui vous a élevé. Ensuite, avec ce même stylo, écrivez ce que vous voulez apprendre de plus demain pour servir vos objectifs (ajouter les à votre plan!) et agissez ! Vous n'avez en plus aucunes excuses car le savoir est à porté de main... On dit merci Google ! 

 

6. ADOPTEZ UNE ROUTINE

Sachez que tout ce qui est nouveau à mettre en place dans sa vie apporte une part de pénibilité pour l'être humain alors qu'au contraire tout ce qui est de l'ordre de la routine, du quotidien est très facile à réaliser.

L'astuce : Faites de ce qu'il y a de plus "pénible" pour vous une "routine" !  Ok mais comment ?

Exemple :"Je ne fais pas de sport, je sais que le sport est bon pour mon bien être mais je n'en ai jamais fait et je sais que je n'aime pas ça." Choisissez une activité physique FACILE et intégrez-la AUJOURD'HUI à votre vie quotidienne pour la transformer en action immédiate : "Je choisis de sortir et de marcher 15 minutes". Ensuite, vous la RÉPÉTEZ le lendemain et les autres jours... Pour en faire une habitude, il faut respecter le trio magique : FACILE / AUJOURD'HUI / RÉPÉTEZ. Ce qui est facile, peut être accomplit immédiatement et répétez demain. Une habitude s'adopte en 66 jours ! Alors soyez patient ! 

 

7. SOYEZ RECONNAISSANT ! 

Vous ne pourrez pas avancer dans la vie si vous ne prenez pas le temps de lui dire merci. C'est une condition indispensable pour grandir. Prenez un instant, un moment chaque jour, pour contempler ce que vous avez accomplis, là ou vous êtes actuellement et soyez reconnaissant car tout ce que vous avez aujourd'hui n'est pas le fruit du hasard mais bien le fruit de ce que vous avez semé au quotidien. Même si vous n'êtes pas satisfait de votre situation, qu'elle vous semble la pire du monde et que vous voulez changer, sachez que votre situation n'est pas la pire et reprenez le contrôle les cartes en main du jeu de votre vie en puisant l’énergie nécessaire dans la reconnaissance et la positivité de votre situation actuelle. Vous ne pourrez jamais trouver de motivation dans les pensées négatives, elles vous tireront toujours vers le bas. Alors, encore une fois, reprenez-votre papier et votre stylo et faite l'état des lieux positif de votre vie, de votre personne, de vos qualités, de vos compétences, de votre environnement, des armes qui vous pousseront vers le haut. 

 

8.SOYEZ DANS L’ÉMOTION POSITIVE

Laissez vous guider par vos émotions positives ! Vos émotions sont vos guides et vous sont utiles pour savoir si vous empruntez les bons chemins de votre vie. Sachez que vos meilleurs choix de vie ne viendront pas de votre raison mais seront dictés par vos émotions alors faites-leur confiance ! Au quotidien c'est très facile, quand vous devez faire un choix de vie important, on vous a donné l'habitude de lister sur un papier les points "POUR" et les points "CONTRE", astuce pas forcément mauvaise mais très rationnel. Faites-le et voyez ce qui se passe... en général rien car si vous n'avez pas encore fait le choix c'est que la balance est déjà équilibrée dans votre tête et que vous n'avez utilisé que des éléments rationnels. L'astuce est donc de fermer les yeux et de vous imaginer avoir déjà fait un choix. Que ressentez-vous ? Du soulagement ? De l'angoisse ? De l'abattement ? De la motivation? Du désespoir ? Choisissez le choix qui vous fera ressentir les émotions les plus positives, c'est votre âme qui vous guide, écoutez la ! Vous ferez ainsi le choix le plus motivant pour vous !

 

9. LA RÉPÉTITION ! 

Relisez sans cesse votre objectif. Dès que vous sentez une baisse de motivation, reprenez le processus évoqué plus haut et relisez votre objectif et votre plan. Pourquoi ? Tout simplement car la motivation n'est qu'un starter et qu'elle a besoin d'être entretenu comme un feu ! La motivation c'est l’étincelle qui permet l'embrassement, si vous ne vous occupez pas de votre feu, que vous ne l'entretenez pas et ne le ravivez pas souvent, inutile d'espérer qu'il vive et encore moins qu'il grandisse ! 

 

10. DÉCULPABILISEZ-VOUS ! 

Vous n'avez de compte à rendre qu'à vous même et si vous mettez en application tous ces conseils c'est pour vous faire du bien à vous alors faites tout cela dans un état d'esprit positif et surtout DÉCULPABILISEZ-VOUS ! Si vous n'avait pas tout appliqué, ce n'est pas grave, si vous n'avez pas réussit, ce n'est pas grave, recommencé, encore et encore. N'ayez plus peur du mot "ÉCHEC" car il arrive à TOUS CEUX QUI APPRENNENT & AGISSENT. On vous a appris à en avoir peur, mais il est OBLIGATOIRE d’échouer dans un processus de développement car c'est en réalité ce qui fait que vous RÉUSSISSEZ ! 

 

IT'S TIME TO SHINE #mykettel 

LET'S GO ! 

 

MYKETTEL
"Un kettel c'est plus qu'un bracelet, il m'apporte un sentiment d'invincibilité et le courage d'avoir la force de croire en mes rêves et d'aller jusqu'au bout de mes objectifs. C'est dingue qu'un bijou puisse m'apporter autant !"
LOOKBOOK KETTEL
Le bracelet sur cordon Kettlebell est un bijou de motivation, un bacelet unique tendance et mode. Mixte, il s'accorde avec toutes les tenues, bracelet tendance hommes ou bracelet mode femme, c'est l'idée cadeau sport qui saura le ou la séduire !

0 commentaires

Laissez un commentaire

Tous les commentaires de blog sont vérifiés avant publication