LA MOTIVATION : UNE HISTOIRE PLEINE DE SAGESSE !

Publié le par Estelle GABRIELE
/ 0 commentaires
LA MOTIVATION EST UNE HISTOIRE DE PLEINE DE SAGESSE bracelet sport mode comment rester motivé

Connaissez-vous l'histoire des cailloux la team Kettel ? L'histoire de ce professeur qui enseigna à ses élèves un peu de sagesse sur les vraies questions du sens de la vie ?  Nous allons vous la raconter... 

 

C'est l'histoire d'un vieux professeur (oui vous pouvez penser au professeur Dumbledore si ça vous aide à vous projeter ;)) qui formait ses élèves à l'optimisation et la gestion efficace du temps. 

Habitué à faire cours devant une assemblée plus ou moins attentive, il se devait d'attirer l'attention de ses élèves car la leçon du jour était, pour lui, la plus importante de l'année. Il eu alors une idée. 

Debout devant ses élèves, il sortit un très grand pot de verre et le posa délicatement sur le bureau devant lui en prononçant ces mots : « Aujourd'hui, nous allons réaliser une expérience ». Il sortit ensuite une douzaine de cailloux gros comme des balles de tennis et les plaça avec délicatesse, un par un, dans le grand pot. Une fois rempli jusqu’au bord, il leva les yeux vers ses élèves et leur posa une question : 

« Est-ce que ce pot est plein ? »

Les élèves, amusés par ce cours hors du commun, répondirent tous en cœur "Oui". Le professeur, l'air malicieux, attendit quelques secondes avant de répondre. "En êtes-vous certains ?" 

Avant que les élèves puissent répondre, il se pencha et sortit de sous la table un récipient rempli de gravier qu'il versa sur les gros cailloux. Lorsqu'il secoua le pot, tous les morceaux de gravier s’infiltrèrent entre les cailloux.

Le vieux professeur leva à nouveau les yeux vers l'assemblé et redemanda « Est-ce que ce pot est plein ? »

"Apparemment non" répondirent alors plusieurs élèves qui commençaient à comprendre le jeu du vieil homme. 

« En effet...» répondit le vieux professeur qui sortit alors un bol de sable.qu'il s'entreprit de verser dans le pot. Le sable alla remplir les espaces entre les gros cailloux et le gravier. Encore une fois, il demanda : « Est-ce que ce pot est plein ? ».

Sans hésiter et en chœur, les brillants élèves répondirent « Non ! » .

« Bien ! » répondit le vieux professeur qui prit le pichet d'eau qui se trouvait à côté sur la table pour remplir à ras bord le pot plein de cailloux.

« Quelle grande vérité nous démontre cette expérience ? » demanda le professeur au groupe d'élève. 

Un silence suivit la question jusqu'à ce que le plus brillant des élèves ose une réponse. 

« Cela démontre que même lorsque l’on croit que notre agenda est complètement rempli, si on le veut vraiment, on peut y ajouter plus de rendez-vous, plus de choses à faire ».

« Et bien... non » répondit le vieux professeur.« Ce n’est pas cela. La grande vérité que nous démontre cette expérience est la suivante : si on ne met pas les gros cailloux en premier dans le pot, on ne pourra jamais les faire entrer tous, ensuite ».

Il y eut un profond silence, chacun prenant conscience, de l’évidence de ces mots.

Le vieux professeur leur dit alors : 

« Quels sont les gros cailloux dans votre vie ? Votre santé ? Votre famille ? Vos ami(e)s ? Vos rêves ? Faire ce que vous aimez ? Prendre le temps ... ? Ce qu’il faut retenir, c’est l’importance de mettre ses gros cailloux en premier,car si on donne la priorité aux petites choses, aux broutilles (le gravier, le sable), on remplira sa vie de broutilles et on n’aura plus suffisamment de temps précieux à consacrer aux éléments importants de sa vie. Alors, n’oubliez pas de vous poser à vous-même la question :

"Quels sont les gros cailloux dans ma vie ?"

« Ensuite, mettez-les en premier dans votre pot (votre vie). »

Et vous, savez-vous quels sont les gros cailloux de votre vie ? 

 

KEEP GOING WITH KETTEL. 

MYKETTEL
"Un kettel c'est plus qu'un bracelet, il m'apporte un sentiment d'invincibilité et le courage d'avoir la force de croire en mes rêves et d'aller jusqu'au bout de mes objectifs. C'est dingue qu'un bijou puisse m'apporter autant !"
LOOKBOOK KETTEL
Le bracelet sur cordon Kettlebell est un bijou de motivation, un bacelet unique tendance et mode. Mixte, il s'accorde avec toutes les tenues, bracelet tendance hommes ou bracelet mode femme, c'est l'idée cadeau sport qui saura le ou la séduire !

0 commentaires

Laissez un commentaire

Tous les commentaires de blog sont vérifiés avant publication