Un bracelet Kettel acheté = 1 euro 

pour la lutte contre le cancer du sein



Notre ambition chez Kettel est de promouvoir la passion du sport et indirectement à travers elle, ses bénéfices sur notre santé.

C'est donc une évidence pour nous que de participer à la lutte contre le cancer du sein en soutenant l'association "la ligue contre le cancer".


Pendant tout le mois d'Octobre, pour tout achat de vos symboles sportifs Kettel Argenté préférés (liste des produits éligibles ci-dessous), Kettel s'engage à reverser 1 euro.


Cet engagement, Kettel le porte en ce mois de Septembre à l'occasion de l'événement Octobre Rose mais rappelle que la prévention du cancer du sein est un combat du quotidien !


Parlez-en autour de vous.


Faites-vous dépister !




Les bracelets

Les Modalités

Quels sont les produits concernés par l'opération ? 

Tous les bracelets Kettel argenté (hors collection médaille) à 49€ dans la limite des stocks disponibles : cf liste ci-dessus.

Comment ça fonctionne ? 

Pendant tout le mois d'Octobre, pour tout achat de vos symboles sportifs Kettel Argenté préférés (liste des produits éligibles ci-dessus), Kettel s'engage à reverser 1 euro à "la ligue contre le cancer".


Pourquoi est-ce important ? 

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme : il représente selon l’Institut national du cancer 33 % des cas de cancers féminins.

En 2018, environ 58 500 nouveaux cas de cancer du sein ont été diagnostiqués en France et cette maladie est encore responsable de plus de 12 100 décès cette même année, même si le taux de mortalité associé diminue régulièrement.

Cette amélioration s’expliquerait par un meilleur dépistage (60 % des cancers sont aujourd’hui détectés à un stade précoce) mais également par le développement de thérapeutiques toujours plus efficaces. Actuellement, 87 % des patientes, tous stades confondus, sont en vie 5 ans après le diagnostic.

En parler sauve des vies. 

Kettel & Octobre Rose

Notre ambition chez Kettel est de promouvoir la passion du sport et indirectement à travers elle, ses bénéfices sur notre santé.

On observe un effet positif en réponse à une activité physique à chaque fois que l’on pratique. Avec une heure de plus par semaine on diminue de 6% le risque de développer un cancer du sein chez la femme ménopausée.

Il a été prouvé que pratiquer une activité physique régulièrement entraîne une modification de son hygiène de vie et de son alimentation. L’effet de l’exercice physique et de la pratique d’un sport joue un rôle sur l’allongement de l’espérance de vie : + 6 ans en moyenne chez les actifs et sportifs grâce à la diminution d’apparition du nombre de maladies chroniques dont de cancers.

L’activité physique et le sport ont donc un effet protecteur et préventif démontré vis-à-vis de plusieurs cancers notamment celui du sein.

C'est donc une évidence que de soutenir ce qui nous tient le plus à coeur.